Il était une fois…

Le Chapter Paris Cœur de Seine a fêté ses dix ans d’existence début 2015 mais puise son histoire au siècle dernier puisque les premiers tours de roues remontent à 1995, date à laquelle l’étendard du Val d’Argent Chapter flottait au vent. Puis vint le Val d’Oise Chapter en 2003 et enfin le Paris Cœur de Seine en 2005 avec l’ouverture de la concession de Saint-Cloud. Nombre des membres de la première heure sont encore fringants et répondent à l’appel dès qu’une sortie s’annonce. Depuis, des hommes et des femmes de tous horizons ont rejoint les rangs pour former aujourd’hui une communauté de l’ordre de cent cinquante membres.

Et depuis ?

Qu’en est-il de l’actualité récente ? Des sorties courtes d’une journée ou de plusieurs jours, des voyages de plusieurs semaines, en France ou à l’étranger. À chaque fois, des visites passionnantes, des rencontres chaleureuses, inoubliables pour certaines, des lieux magiques. Dernièrement, Dubaï, Londres, Budapest, Prague, la Bavière et d’autre villes ou régions d’Europe ont vu notre drapeau.

Cette année, l’Allemagne et Saint-Petersbourg sont au programme, parmi d’autres sorties sur la métropole.

Notre Chapter participe également aux rallyes organisés par le HOG (Harley Owners Group). Ainsi, la Croatie, Rome, Grimaud, Morzine ont été également nos destinations récentes. Selon l’adage bien connu, ce n’est pas  la destination qui prime mais le voyage pour y parvenir. Nous en avons fait notre pain, quasi quotidien.

Pourquoi pas vous ?

Tout ceci est une histoire d’hommes et de femmes passionnés, passionnants, curieux, généreux, heureux de découvrir, de partager, de rencontrer, de s’émerveiller encore. Nombre d’entre eux ont encore dans la tête ce grain de folie pour aller tirer quelques sonnettes et partir en courant, moins vite certes que dans leur jeunesse. Ou de ne pas partir car si la porte s’ouvre, la rencontre peut être belle…

Si l’envie de tirer les sonnettes vous tiraille encore, si l’odeur du foin coupé tôt le matin sur une route de campagne vous enivre, si les lacets  d’un col des Alpes vous donne le tournis ou si un verre de blanc avec un vieux paysan d’Auvergne sur le zinc usé du café d’un village perdu vous bouleverse, alors vous faites déjà partie de la famille.

C’est à consommer sans modération. Mais attention, bientôt vous ne pourrez plus vous en passer. Nous vous attendons.

Bienvenue chez vous.

 

Gilles Delaporte, Director