Les règles de sécurité

Lors de nos sorties, le respect des règles de sécurité est ESSENTIEL.

Un « Road book », donnant avec précision les détails de la sortie (itinéraire, arrêt, essence, café, hébergements, etc.), vous est remis ou bien votre sortie est détaillée oralement par le « Road Captain » ou par l’organisateur. Vous DEVEZ :

  • Lors du regroupement, avant le départ, écoutez attentivement les consignes de sécurité qui seront données par le « Security Officier », son délégué ou le « Road Captain » du jour.
  • LE PLUS TÔT POSSIBLE choisir votre place dans la colonne et surtout NE PLUS EN CHANGER sauf si vous devez vous arrêter d’urgence.
  • REPÉREZ la moto qui vous suit, ne la perdez pas de vue, si elle s’éloigne de vous, ralentissez ; la colonne le fera également automatiquement.
  • ROULEZ systématiquement en épi, jamais les uns derrière les autres où côte à côte ceci afin d’avoir une plus grande distance de freinage.
  • LAISSEZ de 30 à 50 mètres de distance entre vous et la moto de devant selon la situation et restez en épi rapproché quand la colonne s’arrête.
  • ROULEZ codes allumés avec ou sans les « Passing blancs ».
  • RESPECTEZ les limitations de vitesse, ne surestimez pas vos possibilités et celles de votre machine.
  • LAISSEZ le passage aux « ADJOINTS DE SECURITÉ » et « SECURITY OFFICIERS » seuls autorisés à vous dépasser pour bloquer la circulation.

Le « Security Officier », son délégué ou le « Road Captain » vous demanderont de participer aux actions de sécurité en vous nommant « Adjoint de sécurité », vous allez jouer un rôle important lors du déplacement en groupe.

Un des « Adjoints de sécurité » restera systématiquement en queue muni d’une chasuble afin d’être plus facilement repéré par le groupe et surtout par le « Road Captain » roulant, lui, en tête. L’avant dernier, et lui seul, ira prévenir le « Road Captain » de l’arrêt d’urgence d’un membre du groupe, afin de stopper l’ensemble de la colonne si cela est nécessaire. Il aura auparavant déterminé avec le conducteur du véhicule arrêté les raisons de son immobilisation. En aucun cas la colonne doit se séparer.

Comment rouler en groupe

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